¡Hola !
Nous avons atteint le sud de l´île de Chiloe et en même temps la fin de la route Panaméricaine, à Quellón. Nous avons dû encore grimper des côtes qui n´en finissent pas mais heureusement elles sont toujours suivies de belles descentes. Notre première semaine de vacances se termine et ma foi, nous sommes très heureux d´avoir tenu !!! Les rencontres avec les Chilotes sont très chaleureuses, les paysages apaisants et finalement on s´habitue au temps très variable. Disons que c´est un printemps frais et humide, Daniel dit que chez nous on appelle ça un printemps pourri...
Hier soir, nous avons fait escale dans une cabaña au bord du lac Natri (voir photos). C´était super.
Nous sommes sur le point de partir plus au sud, sur le continent pour rejoindre la route australe. Nous embarquons sur un bateau pour 36 heures de traversée jusqu´à Puerto Chacabuco. La météo annonce toujours des averses mais nous avons décidé de continuer vers le sud.
La région que nous avons traversée aujourd´hui est très boisée et sur le parcours, nous avons vu beaucoup de petits terrains défrichés sur lesquels s´installent des paysans d´origine indienne. Ils construisent eux-mêmes leur maison en bois et en tôle, grattent le terrain autour pour cultiver leurs légumes (les mêmes que chez nous) et élever 2 ou 3 vaches et quelques poules. Des situations précaires.
On sent chez tous les Chilotes que l´on a rencontrés une fierté et un attachement à leur île, leurs traditions, leur environnement. Très souvent, ils dénoncent la mainmise d´étrangers sur leurs terres.
Nous pensons à vous.
A bientôt.
Huguette et Daniel
Merci pour ce partage (photos et commentaires instructifs).... ici il pleut .... mais la route jusqu'au collège est beaucoup moins "encombrée" et "périlleuse".... juste des marches (hi hi!)
RépondreSupprimerBonne poursuite....
Tiphaine