mardi 1 décembre 2009

Premiers coups de pédales sur la route australe





















Buenos días,






Nous venons de parcourir 65 km sur la route australe et ce fut assez facile : revêtement parfait, vent de dos (les dieux étaient avec nous aujourd´hui), ciel assez dégagé, des rayons de soleil et PAS DE PLUIE. Un vrai régal ! Ce soir, il fait froid.






Le paysage : torrents tumultueux, cascades, sommets enneigés, vallées verdoyantes, gorges, pâturages et troupeaux de vaches.






Fond sonore (hormis celui des voitures, bus et camions) : celui du vent et des torrents.






Cette route est assez récente. Elle a été construite sous Pinochet pour 2 raisons . D´abord pour désenclaver cette région montagneuse perdue au sud du pays et surtout pour des raisons stratégiques: il fallait éviter que l´Argentine ne s´empare de cette partie du Chili.






Une des photos de Coyhaique montre combien la campagne électorale bat son plein. En décembre, seront élus président(e), députés et sénateurs. Partout sont affichés les noms et les photos des candidats dans le plus grand désordre, des voitures avec drapeaux aux couleurs des candidats sillonnent les rues des villes et villages.






Demain nous continuons vers le sud mais les villages deviennent de plus en plus petits et nous aurons du mal à trouver un endroit où nous connecter. N´attendez pas trop de nouvelles pendant une semaine.






A bientôt.






Huguette et Daniel






Huguette et Daniel






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire